26 Mars 2010 à Castelculier

En mémoire

26 Mars 1962, rue d'Isly, Alger

Un crime a été commis ce jour là. Les assassins n'ont pas été punis et les victimes n'ont pas été reconnues comme telles.

Le massacre de Français sur une terre française n'intéresse personne et nos livres d'histoire sont muets.

Alors que le cessez le feu a été signé, l'armée française tire sur ordre du gouvernement français sur une population innocente, dont le seul crime est de vouloir rester FRANCAISE sur une terre française. Une centaine de morts, plus de 200 blessés, des rescapés de ce génocide traumatisés à vie, des familles anéanties à jamais par ce drame.

Ce qui rend cette journée atroce, c'est que des Français ont été assassinés par traîtrise : par des balles françaises, des rafales tirées dans le dos des manifestants. Pire, les blessés ont été achevés à bout portant, alors qu'ils étaient à terre, sans défense.

26 mars 2010:Messe à l'église de St Amans,en mémoire des victimes
26 mars 2010:Dépôt de gerbe à la Stèle de St Amans
PICT34501p.gif
Mr André Fernandez, Président de l'APN 47