Méchoui du 26 septembre 2010

Méchoui de l'Amicale Pieds Noirs 47

C’est maintenant une tradition, l’amicale réunissait ses adhérents et amis pour le traditionnel repas de septembre. C’est pas moins de 190 convives qui ont répondu présents cette année pour venir déguster un délicieux « méchoui » préparé et servi en toute amitié et convivialité par la fameuse équipe de bénévoles de l’APN 47.Certains, n’hésitant pas à faire un long déplacement pour ne pas manquer cet évenement (Toulon, Périgueux, Pau…)Après le traditionnel apéritif anisette et une monstrueuse « Kémia »préparée comme chaque année par Maître Pascal, les convives se sont retrouvés à table pour parler de la famille, du pays et des bons moments de l'année. Le président en a profité pour préciser quelques dates importantes à venir, notre assemblée générale du 30 janvier 2011 et du prochain voyage amicaliste ,une magnifique croisière. Le stand de gâteaux orientaux, la pesée du jambon et de nombreux stands d’exposition ont ravi petits et grands au long de cette journée(à noter pour cette année la présence de nombreux jeunes venus festoyer mais surtout, s’imprégner de cette culture « Pieds Noirs » que beaucoup n’ont pas connue)L’après midi s’est terminée dans la joie et le plaisir de se retrouver et surtout, la promesse de se revoir très rapidement. Pour terminer un grand bravo à toute l’équipe de bénévoles qui a grandement participé à l’excellente organisation de cette journée.

P1010661.jpg
P1010662.jpg
Quelques photos des tables
IMGP4052.JPG